Chaque dimanche à 19h, puremedias.com est partenaire des "Dessous de l'Ecran", l'émission médias de RTL. En studio hier pour recevoir un invité, Benoît Daragon, journaliste pour le site, aux côtés de Maxence Lambrecq, qui animait cette semaine l'émission.
Deux jours après la venue de Daniel Craig sur le plateau d'Anne-Sophie Lapix, Pierre-Antoine Capton, le producteur de "C à vous", était l'invité de l'émission ce dimanche 1er novembre. Alors que son talk-show bat désormais tous les soirs "Le Grand Journal", le producteur estime avoir gagné la bataille de la programmation : "Ca fait deux saisons déjà. On a des programmatrices qui font un travail formidable, ce qui nous permet d'avoir une longueur d'avance. On arrive à avoir des invités avant les autres. Et, là-dessus, on n'a pas le triomphe modeste. J'en suis très fier", a déclaré le producteur.
Pierre-Antoine Capton a également parlé de ses projets. "On a proposé à France 5 une déclinaison de 'C a vous' le samedi que pourrait présenter Anne-Élisabeth Lemoine. On doit se voir avec Michel Field pour en parler. Et on développe un autre format avec elle, qu'on va aller proposer à une autre chaîne du groupe France Télévisions", a expliqué celui qui a, par ailleurs, confirmé qu'il ne travaillerait plus avec Alessandra Sublet, partie à TF1. Il a également indiqué que le tournage de la deuxième saison de la série "Accusé" de France 2 était en train de se terminer et qu'il commençait à plancher sur une troisième saison. Emilie Dequenne, Michèle Bernier et Thierry Frémont joueront tous dans un épisode.
Pierre-Antoine Capton n'a pas souhaité commenter le projet commun avec Xavier Niel et Matthieu Pigasse, qui consiste à lever des fonds pour acheter des entreprises de médias en France et à l'étranger. "Ce sont des rumeurs... Pour connaître Niel et Pigasse, qui sont deux entrepreneurs incroyables, on a une vision alignée des médias. Et peut-être qu'à un moment ou un autre, on pourrait créer quelque chose tous les trois, peut-être après Noël. On a tous les trois une vision de l'indépendance, de la création, des contenus. Le travail qu'ils ont fait au 'Monde' montre qu'aujourd'hui on peut encore investir dans les médias et réussir. On est dans un monde des médias en pleine consolidation, en pleine mutation. Il y aurait une certaine logique que mon expérience dans le monde de l'audiovisuel et celle de Matthieu et Xavier dans le monde de la presse, de la radio et des contenu puissent se réunir", a-t-il expliqué.
L'interview a été suivie d'un débat sur les conséquences du rachat de la société de production Newen par le groupe TF1.
l ECOUTEZ l'intégralité des "Dessous de l'écran" avec Pierre-Antoine Capton