Il fait son entrée dans le monde de la presse. Selon une information de l'AFP, le producteur Pierre-Antoine Capton va prendre le contrôle du journal quotidien régional "Paris-Normandie". Contacté par l'Agence, le propriétaire du titre de presse, Jean-Louis Louvel, a confirmé cette information, précisant qu'il s'apprêtait à céder ses parts pour un euro symbolique.
Candidat à la mairie de Rouen avec l'appui de la République en Marche, Jean-Louis Louvel avait annoncé en octobre 2019 sa volonté de trouver "un actionnaire bienveillant" pour reprendre une partie de ses parts, ne souhaitant pas que sa campagne pour les municipales ne nuise à l'image de "Paris-Normandie". Selon le site actu.fr, Pierre-Antoine Capton, qui produit "C à vous" et "Le grand échiquier" avec sa société 3e Oeil, prendra le contrôle de Finico médias, la filiale presse de la holding de Jean-Louis Louvel, à hauteur de 50,01%.
Ainsi, le président du directoire de Mediawan sera associé au directeur de publication de "Paris-Normandie" Romuald Uzan, qui détiendra environ 30% du capital du journal, et Fininco Partners, une autre holding de Jean-Louis Louvel, avec un peu moins de 20%. Par ailleurs, le site actu.fr indique que selon "un montage financier complexe", Jean-Louis Louvel restera actionnaire indirect à hauteur de 5%. Ce projet doit être présenté demain au comité social et économique du journal.