Les films Pixar sont-ils tous liés ? De nombreuses théories ont émergé sur le web, laissant imaginer que chaque long-métrage des studios de la société Disney appartenait à un seul et même univers. Sur son compte Facebook officiel, la société de production a mis en ligne cette semaine une vidéo, prouvant enfin que les dix-sept films sortis au cinéma étaient tous plus ou moins liés à travers des clins d'oeil.
Ainsi, en début de vidéo, on découvre que Riley Andersen, l'héroïne de "Vice Versa", fait une apparition dans "Le Monde de Dory", que la grosse bête Sulli de "Monstre & Cie" est gravée sur un tronc dans "Rebelle", que le chien Doug de "Là-haut" n'est autre que celui qui pourchasse Rémy dans "Ratatouille", et que la voiture Pizza Planet de la saga "Toy Story" est une épave dans "1001 pattes". puremedias.com vous propose de découvrir cette vidéo postée par Pixar.
Il est donc presque certain que les futurs spectateurs de "Cars 3", troisième volet de l'histoire du bolide rouge Flash McQuenn attendu en salles française le 2 août 2017, trouveront de nombreux clins d'oeil aux autres productions de la société de production. Ce nouveau long-métrage aura du mal à faire aussi bien que "Le Monde de Dory", sorti en 2016, qui avait battu le record en recettes mondiales pour un film Pixar, avec 486 millions de dollars générés rien qu'aux Etats-Unis, battant de ce fait "Toy Story" et ses 415 millions de dollars.