Depuis plusieurs mois, le film sur l'affaire DSK par Abel Ferrara prenait du retard. En fin d'année dernière, le long métrage n'avait reçu aucune participation d'une chaîne de télévision ou d'un producteur. Puis, début mars, le réalisateur a dû faire face au départ de l'actrice féminine principale de son long métrage : Isabelle Adjani. "Dans un contexte qui ne relève que de l'intrusion destructrice dans la sphère privée de ces deux personnalités, le parti pris d'interpréter ce film ne peut plus me correspondre aujourd'hui" se justifiait-elle.
Depuis, Abel Ferrara a réussi à trouver une nouvelle Anne Sinclair en la personne de Jacqueline Bisset. Mais le film peinait toujours fin mars à avancer... En effet, à cette date, le scénario n'était toujours pas fini, la mise en production n'était pas à l'ordre du jour et Gérard Depardieu, censé jouer Dominique Strauss-Kahn, n'avait toujours pas signé son contrat. Mais ce week-end, le film a subi une grande avancée.
En effet, une journaliste du Huffington Post américain a publié sur son compte Twitter une image du tournage du film. "Je passais juste près d'un tournage avec Gérard Depardieu en DSK. C'est la scène d'arrestation" a-t-elle indiqué en légende de ce cliché où l'on aperçoit le comédien français menotté. La mise en scène, elle, est semblable à celle de la véritable affaire DSK...