La rentrée est chargée sur le terrain de la VOD. En effet, le 15 septembre, la plateforme américaine Netflix va se lancer en France. Une arrivée qui devrait être très médiatisée tant la plateforme de SVOD - vidéo à la demande par abonnement - est un phénomène de société. Netflix a bouleversé les usages de la consommation de la télévision aux Etats-Unis et ailleurs. Elle compte 48 millions d'abonnés à travers le monde et a conquis les téléspectateurs en produisant ses propres séries comme "House of Cards", la série de David Fincher avec Kevin Spacey et Robin Wright, ou "Orange Is The New Black".
Canal+, qui a lancé il y a plusieurs mois un service analogue, baptisé Canalplay Infinity, ne compte pas s'avouer vaincu et a décidé de contre-attaquer le géant américain sur son terrain préféré : le marketing. Le groupe français a donc fait faire à son agence Buzzman une nouvelle campagne de publicité pour laquelle elle a sorti l'artillerie lourde. CanalPlay a en effet embauché un "Oscar Winner" : John Malkovich.
L'acteur des "Liaisons dangereuses" et de "Dans la peau de John Malkovich" y incarne un vampire "complètement dingue de films et de séries", qui continue de regarder "24" alors qu'il se retrouve au millieu d'un braquage. "Comme je suis immortel, j'ai pris Canalplay pour regarder des milliers de films et de séries sans m'arrêter", dit-il en français ! puremedias.com vous propose de découvrir cette publicité décalée.