Dispositif publicitaire d'envergure pour Jaguar. Le constructeur britannique a publié la semaine dernière la "bande annonce" d'un projet de court-métrage publicitaire conçu pour les Etats-Unis. La marque n'a pas lésiné sur les moyens puisqu'elle s'est offert les services de Damian Lewis, l'acteur de la série télévisée "Homeland" qui a décroché un Golden Globe en janvier dernier pour son rôle de l'intrigant sergent Nicholas Brody.
Dans cette aventure, l'acteur a pour mission de livrer une F-Type rouge, un nouveau modèle sport dévoilé au dernier Mondial de l'automobile de Paris en 2012. Mais la jolie voiture rouge va lui être volée, en plein désert, par un gangster. Et voilà le héros enrôlé dans une course poursuite à travers les sables, contraint de sauver sa peau autant que sa voiture ! Et tout ça en costume cravate, s'il vous plait, pour accentuer le côté James Bond (qui roule lui en Aston Martin).
Produit par Ridley Scott Associates, la société de production du célèbre réalisateur de "Prometheus" et de "Gladiator" à qui on doit aussi la dernière publicité Coca-cola, ce spot de 80 secondes est un aperçu de "Desire" dont la version longue sera mise en ligne en avril. Dirigé par le réalisateur de clips Adam Smith, le film est illustré par le titre "Burning Desire" de Lana Del Rey. Une page spéciale sur le site de la marque contient de nombreux contenus additionels et propose aux internautes de suivre l'avancée du film.
L'actualité de la publicité vous intéresse ? Suivez notre rubrique Ecran Pub sur Twitter et sur Facebook !