Le sujet est on ne peut plus actuel. Le week-end dernier, le président Donald Trump a instauré une interdiction pour les citoyens de sept pays majoritairement musulmans d'entrer sur le territoire américain. Une mesure qui continue à susciter la colère sur place, où des manifestations ont eu lieu, mais aussi à l'international. Dans ce contexte très tendu, Budweiser ne pouvait pas mieux tomber en célébrant l'immigration dans son nouveau spot de pub, qui sera diffusé dimanche pendant le Super Bowl.
Plus de 100 millions de téléspectateurs américains devraient donc découvrir ce récit de l'arrivée aux Etats-Unis d'Adolphus Busch, qui a quitté l'Allemagne pour se rendre aux Etats-Unis en 1857. On suit le trajet compliqué de l'homme, l'accueil glacial, voire violent, dont il a fait l'objet à son arrivée, avant qu'il ne rencontre Eberhard Anheuser, avec qui il fondera plus tard la brasserie Anheuser-Busch, qui donnera naissance à la bière Budweiser.
"Voici l'histoire de notre fondateur et de sa quête du rêve américain", a simplement tweeté la marque quand elle a publié le spot, que puremedias.com vous propose de découvrir.