L'idée de base est aussi inattendue et brillante que la communication qui l'entoure. Cette semaine, alors que les fêtes de fin d'année approchent à grands pas, Lego prend la parole pour se rappeler au bon souvenir des enfants et de leurs parents et espérer figurer parmi les cadeaux déposés au pied du sapin.
Mais ce n'est pas en vantant ses jouets que la marque interpelle. Elle a en effet fait appel à l'agence Brand Station qui a développé d'étonnantes pantoufles chargées de soulager bien des parents. Dotées d'une semelle hyper rembourrée, ces pantoufles ont en effet pour objectif d'éviter aux parents de se blesser en marchant sur des briques Lego qui traîneraient dans la maison, une situation très commune dans les familles où le jeu de construction est présent.
Ces pantoufles collector ne seront pas mises en vente et seront à gagner sur le site Noël Magique lancé à l'occasion des fêtes de fin d'année. Les enfants y sont invités à créer leur liste de Noël, et 150 paires seront à gagner chaque semaine sur tirage au sort, ainsi que des bons d'achat d'une valeur de 600 euros.
A noter que "Capital", le magazine de M6, consacrera justement un sujet à Lego dans son édition du 29 novembre prochain.