"L'épisode de la gifle" a visiblement laissé des traces... Depuis plusieurs jours, JoeyStarr prend pour cible Cyril Hanouna sur Instagram. Hier par exemple, le rappeur et ex-juré de "Nouvelle Star" a relayé une caricature de Cyril Hanouna avec pour commentaire : "Portrait...".
Sur le dessin intitulé "Le look animateur télé", on peut lire des descriptifs aussi peu amènes que "bouffon du roi de la censure" ou "tête de con" "entouré des pires abrutis sur cette planète".
Il y a près d'une semaine, JoeyStarr avait déjà pris pour cible Cyril Hanouna sur Instagram. Il avait cette fois relayé un article paru sur le site de "Paris Match" et intitulé : "Gifle dans 'TPMP' : le CSA met en cause Cyril Hanouna". En commentaire, le rappeur avait ironisé : "Et ben alors...y aurait-il quelque chose au dessus de Dieu?...#tulasdanslebaba #habawé #quileucrut #restezcouché #telepoubelle #niqueleCSA #sonojojo #doucefrance".
Mise en garde du CSA
Le 19 avril dernier, JoeyStarr avait giflé en direct Gilles Verdez lors d'un happening de "Touche pas à mon poste" se déroulant dans les coulisses de "Nouvelle Star", programmé juste après. Malgré l'insistance de Cyril Hanouna, qui avait même menacé de ne pas rendre l'antenne, JoeyStarr avait refusé de s'excuser, estimant que Gilles Verdez lui avait manqué de respect.
Le 20 avril, le rappeur était finalement apparu dans une vidéo où il faisait part de ses regrets, du bout des lèvres. Le même jour, l'animatrice de "Nouvelle Star", Laurie Cholewa, était venue s'expliquer sur le plateau de "Touche pas à mon poste". Le 9 mai dernier, le CSA avait finalement mis en garde D8 pour "non-maîtrise de son antenne" concernant cet épisode de la gifle. Dans leur décision, les Sages s'inquiétaient notamment "de la récurrence de débordements" dans "Touche pas à mon poste", rappelant avoir "été conduit(s) à intervenir pour la quatrième fois en moins d'une année concernant cette émission".