C'est fini ! Ce soir, les salariés de Radio France ont voté la fin de la grève débutée le jeudi 19 mars pour protester contre le plan d'économies imposé à l'entreprise publique par le gouvernement. Même si une majorité de programmes étaient déjà revenus à la normale ce matin après l'AG rocambolesque d'hier, le mouvement social prendra officiellement fin demain à 13h.
Ce matin, le mouvement entamait son 28ème jour, soit le plus long de l'histoire du groupe. Hier, quatre des cinq syndicats ont appelé à l'arrêt du mouvement, mais les salariés avaient tout de même souhaité poursuivre la grève. Seule la CGT, isolée, réclamait la poursuite du conflit. La veille, Fleur Pellerin s'était fendue d'une visite surprise à la Maison de la radio. Elle avait expressément demandé aux syndicats de reprendre le travail et de poursuivre les discussions avec le médiateur, nommé la semaine dernière. Le conflit social, lui, ne cesse donc pas ce soir.
Ce matin, Médiamétrie a annoncé que le groupe public avait enregistré de bons chiffres d'audience entre janvier et mars 2015 pour France Inter comme pour France Info, France Bleu, France Culture et France Musique.