Une petite provoc' pour la bonne cause. Evidemment quelque chose se cachait derrière le message publié ce matin sur Twitter par Raymond Domenech, dans lequel l'ancien sélectionneur de l'équipe de France de football, qui a connu la crise de Knysna lors de la Coupe du monde 2010, affirmait qu'il "ne supportait pas les Bleus".
Comme le révèle Europe 1, radio où officie le compagnon d'Estelle Denis, ce tweet est la première pierre d'une vaste campagne de sensibilisation contre les violences domestiques. En effet, il annonce une vidéo dans laquelle Raymond Domenech joue avec de nombreuses personnalités : le champion du monde Frank Leboeuf, Christian Jeanpierre, Hervé Mathoux, Estelle Denis, Darren Tulett, Camille Combal, Laurence Ferrari, Thierry Marx, Bertrand Chameroy, Thomas Thouroude, Astrid Bard, Karim Bennani, Oxmo Puccino, ou les comédiens Karole Rocher et Maurice Barthélémy.
Tous ont répondu (évidemment bénévolement) à l'appel de l'association Elle's Imagine'nt, qui milite contre les violences conjugales, et qui lance aujourd'hui même, à quelques jours de l'ouverture de l'Euro 2016, une grande campagne de sensibilisation et de récolte de fonds. "Vous aussi, devenez un adversaire des violences conjugales", conclut cette campagne très efficace qui a été pilotée par l'agence de publicité Buzzman et réalisée par Division Paris.
"Aujourd'hui, 1 Française sur 10 subit des violences conjugales. Leurs conséquences sont dramatiques sur les femmes et sur les enfants. Avec de tels chiffres, vous croisez quotidiennement des victimes : dans les transports, dans votre immeuble, dans votre entreprise. Vous pouvez les aider concrètement en participant à notre campagne de dons", explique Bérénice Sylvain, la vice-présidente de l'association Elle's Imagine'nt, qui rappelle que 10 femmes vont mourir en France sous les coups de leur compagnon durant la durée de l'Euro 2016... puremedias.com vous propose de découvrir ce spot.