Un dernier conseil fatal. Hier soir, avait lieu l'épisode 13 de Koh-Lanta, le jeu d'aventure animé par Denis Brogniart. Le succès de cette saison intitulée "L'île des héros" s'est confirmée avec 6,5 millions de téléspectateurs, 26,3% de part d'audience sur le public de quatre ans et plus et 43,0% de part de marché auprès des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans. L'épisode raccourci contenait une épreuve d'immunité, qui fut éliminatoire pour Eric et le dernier conseil de l'aventure.
Lors de ce conseil, Régis, le candidat qui a subi de nombreuses critiques ces dernières semaines sur les réseaux sociaux en raison de sa stratégie de jeu, s'est fait éliminer à sa grande surprise. Une volte-face orchestrée par Claude, le héros au record de victoires. Dans un entretien accordé à nos confrères de "20 minutes", le candidat malheureux revient sur son élimination : "Sur le moment, je le prends très mal parce que Claude et moi avions l'habitude de parler de stratégie quand il n'y avait plus personne autour de nous. En l'occurrence, la veille du conseil, il m'a réveillé en pleine nuit pour me dire qu'il ne voterait pas contre moi, alors qu'au préalable, il m'avait prévenu qu'il envisageait de voter contre moi. Je l'ai cru".
Régis n'en veut pas pour autant à Claude, dont il souligne l'intelligence et le sens de la stratégie : "Si j'en veux à quelqu'un, c'est surtout à moi. J'ai passé mon temps à me méfier de Claude parce qu'il est stratège et intelligent et, comme une andouille, je lui ai donné ma confiance alors que c'était la chose à ne pas faire. Je ne sais pas pourquoi, la fatigue peut-être, et je suis tombé à pieds joints dedans. Mais je n'en veux qu'à moi. Je suis le seul responsable de mon élimination.".
Au cours de l'entretien, il revient longuement sur les menaces et le harcèlement subi sur les réseaux sociaux, qui lui ont gâché ses dernières semaines. A la question de savoir ce qu'il changerait à son aventure s'il avait l'opportunité de le faire, il répond: "Je couperais les réseaux sociaux et je ferais changer de nom de famille à mes proches. Eux aussi ont été pris à partie à la suite de la publication de mon patronyme sur Twitter".