Radio
Roselyne Bachelot s'engage contre l'homophobie dans le sport sur RMC ce mercredi
Publié le 15 mai 2017 à 11:58
Par Florian Guadalupe | Journaliste
Passionné de sport, de politique et des nouveaux médias, Florian Guadalupe est journaliste pour Puremédias depuis octobre 2015. Ses goûts pour le petit écran sont très divers, de "Quelle époque" à "L'heure des pros", en passant par "C ce soir", "Koh-Lanta", "L'équipe du soir" et "La France a un incroyable talent".
L'ancienne ministre des Sports consacrera la totalité de son émission à la journée de la lutte contre l'homophobie.
Roselyne Bachelot Roselyne Bachelot© Abaca
La suite après la publicité

A l'occasion de la journée internationale de lutte contre l'homophobie le mercredi 17 mai, Roselyne Bachelot et la Dream Team de RMC s'engageront contre l'homophobie et la transphobie dans le milieu sportif à l'antenne de la station du groupe NextRadioTV. Dans une émission spéciale à 15h, l'ancienne chroniqueuse du "Grand 8" adressera une lettre ouverte au futur ministre des Sports, afin de le sensibiliser à cette cause.

Dans "100% Bachelot", l'animatrice recevra Françoise Laborde, présidente de l'association "Le Refuge" qui vient en aide aux jeunes homosexuels marginalisés, ainsi que Vincent Moscato et Frank Leboeuf, pour aborder l'homophobie dans le milieu sportif amateur et professionnel.

Afin de faire perdurer ce combat, l'association "Le Refuge" rédigera sous un an une "charte de bonne conduite" qui sera soumise pour signature au ministère des Sports et à toutes les grandes organisations sportives de France. RMC s'engagera ensuite à assurer le relai médiatique de cette future charte.

À propos de
Mots clés
Radio Personnalités
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news