Info puremedias.com. Baptême du feu pour Ophélie Meunier ce samedi 4 avril. La journaliste sera présente pour la première fois sur RTL entre 12h30 et 13h30 pour animer "Le journal inattendu", en remplacement de Vincent Parizot, actuellement indisponible. Elle proposera une émission spéciale consacrée à l'épidémie de Covid-19 en compagnie de plusieurs personnalités. Pas d'invité fil rouge donc cette semaine. Habituellement, "Le journal inattendu" propose une heure durant à un invité de choisir ses sujets pour commenter l'actualité.
Seront présents ce samedi aux côtés d'Ophélie Meunier : le sociologue Jean Viard pour parler des leçons à tirer de cette période particulière, l'aventurier et réalisateur Nicolas Vanier, qui expliquera comment et pourquoi la nature reprend des couleurs, le chef Cyril Lignac, qui propose chaque soir sur M6 sa nouvelle émission "Tous en cuisine", et l'humoriste Caroline Vigneaux, qui multiplie les vidéos en ce moment sur les réseaux sociaux et expliquera aux auditeurs comment elle vit ce confinement.
Cette présence sur l'antenne de RTL d'Ophélie Meunier devrait pour l'heure se limiter à la seule émission diffusée samedi. Dans une interview accordée à puremedias.com en 2019, l'animatrice avait confié être tentée par une expérience radiophonique. "Je me souhaite clairement d'avoir une expérience de radio un jour et si c'est sur RTL, c'est formidable parce que c'est une super antenne. Mais ce n'est pas dans mes projets immédiats", avait alors expliqué l'animatrice de "Zone Interdite" sur M6.
RTL appartenant au groupe M6, ce n'est pas la première fois que de telles synergies ont lieu entre les deux entités. Ainsi, Amandine Bégot, qui assure la revue de presse dans la matinale d'Yves Calvi sur RTL, a-t-elle été choisie pour présenter le "19.45" l'été dernier sur la chaîne. Et dans le sens inverse, toujours au cours de la même période, Jérôme Anthony avait à son tour franchi le rubicond en prenant la tête de "Stop ou encore" sur RTL.