

Partira, partira pas ? L'Express annonçait il y a quelques jours le départ d'Etienne Mougeotte du Figaro après l'élection présidentielle de 2012. L'ancien vice-président de TF1 fêtera ses 72 ans le 1er mars prochain et dépassera donc l'âge limite imposé par le groupe pour les postes de direction expliquait notre confère.
Mais Serge Dassault, propriétaire du titre, dément aujourd'hui son départ. « Étienne Mougeotte restera directeur du Figaro au-delà de 2012 » explique-t-il au Point.fr qui précise la date de fin de son contrat : 2015. « Le sénateur UMP a manifestement à coeur de conforter Mougeotte à la tête des rédactions et d'écraser dans l'oeuf tout ce qui pourrait nuire au magistère de son homme de l'art sur le quotidien et les magazines » note notre confrère. La rumeur du départ d'Etienne Mougeotte avait été accentuée après le limogeage en début d'année de Francis Morel, très proche de Mougeotte.
Diplômé de Sciences Po Paris, Etienne Mougeotte a débuté sa carrière de journaliste à la radio sur France Inter, Europe 1 et RTL. Il s'oriente ensuite vers la presse écrite et devient rédacteur en chef du Journal du Dimanche puis de Télé 7 Jours. En 1987, Etienne Mougeotte intègre l'équipe de direction de TF1 et occupe rapidement le poste de vice-président du groupe jusqu'en 2007. Il rejoint alors le Figaro Magazine, avant d'être nommé directeur des rédactions du groupe Le Figaro en novembre 2007.