Ce 1er mai, l'équipe de Snapchat a réservé une petite surprise à ses utilisateurs. Au réveil, ceux-ci ont découvert une vidéo publicitaire, que puremedias.com vous propose ci-dessus, annonçant d'importantes évolutions de son service.
Actuellement, cette application à la mode, lancée en septembre 2011, permet d'envoyer à ses amis des photos qui s'autodétruisent dès qu'elles ont été regardées. Cette instantanéité encourage les utilisateurs à échanger des photos ridicules ou honteuses, ce qui rend Snapchat plutôt amusant.
Mais, dès la prochaine mise à jour de l'application, celle-ci va permettre d'envoyer des messages écrits. Un service déjà proposé par de nombreuses applications comme WhatsApp ou Facebook mais à la différence de toutes ces applis, les messages d'autodétruiront après leur lecture, sauf si l'utilisateur demande à les conserver.
Snapchat annonce aussi le lancement de la visio-conférence, comme Skype ou FaceTime. C'est donc une stratégie de développement très ambitieuse que cette application est en train de mettre en place, en ne craignant pas de concurrencer directement des géants d'Internet. En 2012, puis en 2013, les créateurs de Snapchat ont refusé à deux reprises une offre de rachat de Facebook de respectivement un milliard puis quatre milliards de dollars. En février dernier, Facebook a versé 19 milliards de dollars pour acquérir WhatsApp.