

S'il y a bien une chose qu'on ne peut pas reprocher à Soan, c'est de faire de la langue de bois. Invité de l'émission Le Journal de la Musique sur Nostalgie Belgique en décembre dernier, le dernier vainqueur de la Nouvelle Star n'a pas été particulièrement tendre avec la télé-crochet de M6 qui l'a fait connaître : « Autant l'émission que la tournée, c'était de la merde ce qu'on a fait sur scène ».
Alors que son premier album [musique:331494 "Next Time"] est sorti il y a maintenant deux mois, le chanteur explique : « On n'a jamais fait de la musique dans le sens où les mecs ont ordre de ne pas nous rattraper si on se plante, ce qui est déjà un truc anti-musique ! C'est ça que j'ai mal vécu par exemple.[...] Il (le producteur, NDLR) n'en a rien à branler que le spectacle soit bien. Ca a été dur à vivre et j'ai pu passer quelquefois pour un sale connard parce que je n'y arrivais plus, je ne me supportais plus dans ce rôle. C'était un peu horrible ».
Alors, à la question du journaliste Nicolas Gaspard, qui lui demande s'il conseillerait à un jeune chanteur de faire l'émission Nouvelle Star, Soan répond : « Pas à quelqu'un de pas solide en tout cas. Moi, je pense être quelqu'un de relativement solide, c'est à dire que je tombe et je me relève. En tout cas, il faut bien savoir que ce n'est pas tout le temps très gracieux... ». Pas sûr qu'on revoit Soan sur le plateau de l'émission cette saison...