Attention collector. Stéphane Bern a accepté de prêter son image à la chaîne de camping Yelloh ! Village. Si l'animateur de télévision, grand spécialiste des têtes couronnées, a été embauché comme ambassadeur, c'est que la marque veut insister sur l'aspect haut de gamme de ses villages de vacances, présents dans 59 villes en France, au Portugal et en Espagne.
Et l'animateur a accepté de jouer dans 4 spots de 15 secondes totalement décalés. Avec le sens de la dérision qu'on lui connait, le présentateur des "Secrets d'histoire" de France 2, est filmé comme un frand amateur de camping, très à l'aise dans les différentes infrastructures. On le voit prendre le thé dans la piscine, jouer au volley-ball entouré de supportrices, se prélasser en tee-shirt dans un jacuzzi et même faire un barbecue ! Le tout avec une mise en scène qui ne recule jamais devant le kitsch. Stéphane Bern en pyjama en flanelle, boit son thé dans un service très coloré et, avec une voix pincée, il déclame le slogan de la marque : "Le camping ? Oui, mais royal !"
Passée relativement inaperçue depuis sa mise en ligne début mars, la campagne, repérée par le site Imadgine, a tout pour buzzer. Réalisés par Publicis Activ Marseille, les spots passeront à la télévision à partir du 18 mars. Cette campagne a tout pour devenir culte. Et faire ricaner les téléspectateurs. Mais, peu importe, elle devrait faire exploser le taux de notoriété de la société !
L'actualité de la publicité vous intéresse ? Suivez notre rubrique Ecran Pub sur Twitter et sur Facebook !