Poursuivi en justice par un ancien collaborateur, Stéphane Courbit a remporté une première victoire judiciaire dans un dossier qui remonte à 2006, lorsque l'homme d'affaires était encore N°1 d'Endemol France.
Hervé Hubert, le producteur des émissions de Vincent Lagaf' au sein d'une filiale d'Endemol, réclamait 180 millions d'euros à Stéphane Courbit, estimant avoir été floué lors de la revente de sa société Hubert Productions à Endemol.
"Hubert aurait cédé sa société à Endemol sur une valorisation très basse, sans savoir que, dans le même temps, Courbit négociait en sous main la vente de ses parts du même Endemol à Telefonica sur une base bien plus élevée", révélait il y a quelques mois le magazine Capital. En 2006, Stéphane Courbit avait empoché un chèque de 235 millions d'euros lors de la revente de ses parts.
Selon nos informations, le contentieux a été jugé par le Tribunal de commerce de Nanterre il y a quelques jours. Hervé Hubert a été débouté de l'ensemble de ses demandes de dommages et intérêts. A noter que le producteur peut faire appel de sa décision.