Pour la 50e édition du Super Bowl, finale du championnat national de football américain, les Denver Broncos ont affronté cette nuit en Californie les Carolina Panthers, une rencontre qui s'est soldée par la défaite des seconds, 24 à 10. Comme chaque année, il n'y a pas que le sport qui était attendu par les téléspectateurs. A la mi-temps, Coldplay, Beyoncé et Bruno Mars ont mis le feu au stade avec un show énergique.
L'autre enjeu de la soirée était économique avec des investissements massifs en pub pour des écrans attentivement scrutés par le public. Pour cette édition 2016, CBS avait fixé le prix du spot de 30 secondes à 5 millions de dollars et les annonceurs ont, comme d'habitude, répondu présent avec des publicités à gros budgets et des messages qui marquent les esprits.
puremedias.com vous propose sa sélection des dix meilleures publicités diffusées cette nuit. On peut y voir de nombreuses stars : Amy Schumer et Seth Rogen lançant leur parti politique pro-bière, Kevin Hart en père un peu trop collant, ou Seal interprétant "Kiss From a Rose" avec des "Super Bowl Babies", des enfants conçus à la suite d'anciennes éditions du Super Bowl.
En clin d'oeil à David Bowie, décédé le 11 janvier dernier, Audi a réalisé une minute sur l'histoire d'un ancien astronaute avec en fond sonore "Starman". La marque Campbell's a tourné un spot à la première personne, qui suit les progrès d'un joueur de football américain, soutenu par sa mère dans les meilleurs moments comme dans les mauvais. Quant à Colgate, le dentifrice a frappé fort en sensibilisant les téléspectateurs sur le gaspillage de l'eau courante.
Chaque édition a aussi son lot d'annonces complétement déjantées. Heinz, la marque de ketchup, a imaginé un monde où des chiens en hot-dog courent dans les prairies. Dans une autre pub, le meilleur ami de l'homme a cherché un moyen prix de se procurer des Dorritos dans un magasin. Un spot pour T-Mobile a refait s'excuser à nouveau Steve Harvey, référence à son erreur lors de l'élection de Miss Univers 2015. Et pour ses 20 ans, Pokemon a diffusé une minute de publicité qui encourage les jeunes à s'entraîner, peu importe le sport, pour atteindre leurs objectifs.