C'est fois, c'est officiel ! TF1 annonce dans un communiqué avoir mis un terme à sa collaboration avec Estelle Denis "d'un commun accord". "TF1 tient à saluer le professionnalisme d'Estelle Denis et à la remercier pour la qualité de sa collaboration sur les différentes antennes du Groupe TF1. La chaîne lui souhaite de s'épanouir pleinement dans le cadre de ses futurs projets. De son côté, Estelle Denis remercie le Groupe et plus particulièrement son Président Nonce Paolini de lui avoir donné l'opportunité de vivre une telle expérience sur la première chaîne de France", fait savoir le communiqué de la Une.
Ce départ est loin d'être une surprise. Hier sur Europe 1, Cyril Hanouna avait annoncé être en négociation avec TF1 pour faire venir Estelle Denis sur D8. Le trublion voulait lui faire animer "Touche pas à mon sport", un talk de pré-access qu'il produira autour du sport et qui sera programmé juste avant "Touche pas à mon poste". "C'est pratiquement fait", avait-il révélé, précisant espérer trouver un accord avec TF1 "dans les prochaines heures". Ce dernier a visiblement été trouvé et Estelle Denis devrait débarquer sur l'antenne de D8 à partir de novembre prochain.
Ce départ est annoncé alors qu'Estelle Denis venait de terminer de mettre en boîte plusieurs numéros du revival de "Vis ma vie" pour NT1. Malgré son départ, un certain nombre des numéros déjà tournés devraient malgré tout être diffusés sur l'antenne de la chaîne TNT. En attendant pour TF1 de trouver une nouvelle incarnation...
Arrivée sur TF1 en 2012, Estelle Denis n'a jamais vraiment trouvé sa place dans ce groupe audiovisuel. S'essayant au divertissement, l'animatrice de M6 a notamment animé "Splash !" et "The Best, le meilleur artiste", deux émissions n'ayant pas rencontré le succès escompté. De plus en plus sous-exploitée sur la Une où elle ne présentait plus que le loto, Estelle Denis a donc préféré tenter l'aventure sur D8 avec un animateur-producteur qu'elle connaît bien pour figurer dans son émission sur Europe 1, "Les pieds dans le plat". Estelle Denis quitte en tout cas en bons termes le groupe TF1, comme en témoigne ce tweet :