Double dose de Nicolas Canteloup ! Dès ce soir, TF1 va proposer un deuxième rendez-vous quotidien autour de son imitateur, qui est déjà à l'antenne tous les soirs de la semaine à 20h45, avec "C'est Canteloup". Celui qui officie également tous les matins sur Europe 1 va en effet lancer ce soir "C'est presque Canteloup".
Cette nouvelle pastille, concoctée évidemment avec l'aide de son acolyte Nikos Aliagas, sera diffusée à 19h50, entre la fin de "Money Drop" (le jeu présenté par Laurence Boccolini), la météo et le début du journal de 20 Heures. "C'est presque Canteloup" sera "plus intime", promet la chaîne, puisqu'il se déroulera dans les coulisses de l'émission quotidienne, lors des dernières répétitions.
Cette nouvelle pastille doit permettre de booster les audiences de la chaîne, à cette heure particulièrement stratégique où les spots publicitaires sont facturés au prix fort. Car "C'est Canteloup" est une très forte source d'audience. C'est même la plus forte audience de la chaîne lors d'une journée lambda. Seuls les programmes de prime time les plus puissants signent des scores supérieurs.
Chaque mois, "C'est Canteloup" figure en effet dans le top 5 des programmes les plus vus de la Une. Depuis le début du mois de janvier 2016, ce programme court rassemble chaque soir en moyenne 6,64 millions de téléspectateurs, soit 26% de part d'audience. En guise de comparaison, sur la même période, le journal de 20 Heures de la semaine, présenté par Gilles Bouleau, attire 5,83 millions de personnes (23,8% de PDA) du lundi au jeudi. Depuis son retour à l'antenne le 18 janvier dernier, "Money Drop", en access, fédère pour sa part 3,78 millions de personnes, soit 19,9% de PDA.