Thomas Sotto fait (déjà) ses premiers pas sur RTL. Ce week-end, le journaliste de France 2 sera l'invité d'Eric Dussart et Jade dans "On refait la télé", l'émission médias de RTL qui sera diffusée samedi à 11h30 et dimanche à 13h30. L'occasion pour lui de revenir sur son arrivée prochaine dans la station du groupe M6, où il remplacera Marc-Olivier Fogiel, parti pour prendre la direction de BFMTV, à la tête de "RTL Soir" dès septembre. Au cours de l'entretien, l'animateur de "L'émission politique" explique que les discussions avec RTL se sont faites "en quelques semaines", de "manière très classique".
Thomas Sotto en profite pour rendre hommage à son prédécesseur. "Il (Marc-Olivier Fogiel) est très élégant depuis le début. Marco, c'est le contraire des gens qui plantent des couteaux dans le dos. Je veux le remercier et je n'ai aucun intérêt à le faire puisque je ne vais pas aller travailler sur BFM à la rentrée donc c'est totalement gratuit" a-t-il déclaré dans un éclat de rire. Concernant son retour en radio, Thomas Sotto a assuré qu'il ne s'agit pas pour lui d'une "revanche" sur son départ expéditif d'Europe 1 il y a deux ans. Il a rappelé qu'il a passé "quatre années merveilleuses" au sein de la maison bleue.
Le journaliste a ensuite révélé avoir été de nouveau approché "une ou deux fois" par la direction d'Europe 1. "On a eu une belle aventure ensemble qui s'est ensuite terminée. Pour moi, l'histoire était finie avec Europe" a-t-il commenté, reconnaissant ensuite avoir été re-contacté par Europe 1 cette saison, "un petit peu avant RTL". puremedias.com vous propose de découvrir cette séquence.