Pendant près de 10 jours, les lecteurs de puremedias.com, 20 Minutes et les auditeurs de RTL ont été appelés à noter la télé pour les "TV Notes 2013", la plus grande enquête sur la télévision jamais organisée sur internet. A l'issue des 465.073 votes, la catégorie "animateur et animatrice de l'année" a été remportée par Cyril Hanouna et Alessandra Sublet, respectivement animateurs de "Touche pas à mon poste" sur D8 et de "C à vous" sur France 5. A cette occasion, les deux animateurs ont décidé d'organiser un duplex, en direct, pour fêter l'événement et pour remercier les téléspectateurs.
L'animateur d'"On n'demande qu'à en rire", Jérémy Michalak, qui fait également partie de la bande d'Alessandra Sublet sur France 5, s'est ainsi improvisé coursier pour remettre en mains propres le prix à Cyril Hanouna, pendant la quotidienne de "Touche pas à mon poste" hier sur D8. "On voulait le récompenser et lui apporter un petit truc. Jérémy, vous êtes là-bas ?", a ainsi lancé Alessandra Sublet pour entamer le duplex organisé par les deux animateurs. Son casque de scooter encore sur la tête et le trophée en mains, Jérémy Michalak a alors débarqué sur le plateau de l'émission pour féliciter Cyril et Alessandra : "Je suis venu pour lui remettre le trophée en mains propres. (...) Félicitations, tu le mérites !", a-t-il déclaré.
"Je voudrais remercier vraiment tous les internautes, tous les gens qui ont voté pour moi, et la seule chose que je peux dire c'est qu'Alessandra le mérite bien plus que moi. (...) Tu es vraiment la meilleure animatrice de l'année pour moi, la meilleure animatrice de ces cinq dernières années. (...) Je voudrais dire en tout cas que grâce à vous, grâce aux internautes, grâce à tous ceux qui ont voté, Touche pas à mon poste est le meilleur divertissement de l'année, Enora Malagré la révélation de l'année, et D8 la chaîne de l'année", a répondu Cyril Hanouna, qui a tenté de reprendre contact avec Alessandra Sublet, sans succès. "Comme je dis à chaque fois, le gagner c'est bien, le garder c'est mieux !", a-t-il conclu.