Hier soir, Tim Cook était aux commandes d'une nouvelle Keynote très attendue d'Apple. Le patron de la firme à la pomme a notamment profité de l'événement pour dévoiler le nouvel iPhone 6, à l'écran plus grand que l'actuel iPhone 5, et son grand frère l'iPhone 6 Plus, encore plus grand. Appel en wifi, paiement sans contact, les nouveautés ont été mises en avant même si beaucoup pointent du doigt le fait qu'Apple soit encore en retard sur certains de ses concurrents.
Après l'iPhone, Tim Cook a terminé la Keynote en présentant l'Apple Watch, marquant le premier lancement majeur d'un nouveau produit depuis la disparition de Steve Jobs. Mais après avoir dévoilé toutes les caractéristiques du produit, la Keynote s'est terminée de manière inattendue. U2 est en effet monté sur scène pour chanter un nouveau titre et a annoncé que son nouvel album, "Songs of Innocence", était d'ores et déjà disponible sur iTunes, gratuitement.
A la manière de Beyoncé en décembre dernier, qui avait mis en vente son album "BEYONCE" sur iTunes sans promotion et sans prévenir, U2 a donc dégainé son premier opus en cinq ans, après "No Line on the Horizon". Pas de single, pas d'annonce préalable, pas de promotion, mais le groupe irlandais va plus loin que la diva en le proposant gratuitement à toute personne possédant un compte iTunes. Une belle façon pour Apple de fidéliser un peu plus le public, qui dispose désormais d'alternatives sérieuses à son iTunes Store.