Selon l'AFP , l'acteur septuagénaire O Yeong-Su, qui a été révélé à l'international dans la série de "Squid Game" sorti sur Netflix en 2021, est accusé d'agression sexuelle pour des faits remontant à 2017. "Des informations qui ne sont pas factuellement incorrectes", a déclaré auprès de l'AFP un responsable du parquet du district de Suwon, dans la banlieue sud de Séoul.
Selon la presse sud-coréenne, le parquet l'a accusé hier d'avoir touché de façon inappropriée une femme il y a cinq ans. Le gouvernement de Corée du sud est immédiatement intervenu pour stopper une campagne publicitaire à laquelle O Yeong-Su participait.
Dans le pays, la nouvelle a surpris le grand public. Le comédien de 78 ans était très populaire, encore plus avec sa participation à "Squid Game", carton historique de la plateforme de streaming, qui dénonce les dérives du capitalisme, dans une dystopie où des riches mettent en scène des pauvres dans des jeux lors desquels ils doivent s'entretuer. Pour sa performance dans la série, O Yeong-Su était devenu en janvier 2022 le premier Sud-Coréen à remporter un Golden Globe Award.
Sauf surprise, l'acteur qui a joué un vieillard d'apparence vulnérable ne devrait pas jouer dans la saison 2 de "Squid Game", qui doit être mise en ligne au plus tôt fin 2023 ou début 2024.
Par ailleurs, en mai 2022, Hwang Dong-hyuk, créateur de la série sensation de Netflix a annoncé préparer une fiction satirique sur le succès de sa production. Cette nouvelle série a déjà un nom : "The Best Show on the Planet". Le réalisateur racontera comment il a fait face à cette forte exposition médiatique et au succès sans précédent de la fiction. Pour l'heure, il n'a pas donné d'autres détails sur ce projet.