Deux ans après avoir créé le buzz avec sa campagne de publicité, la marque de poulets Loué a décidé de récidiver. En 2010, des affiches vantant les qualités de ses produits avaient créé la polémique, notamment auprès des forces de police. Accompagnées du slogan "Un bon poulet est un poulet libre", elles mettaient en scène un policier souriant seul debout face à un fourgon rempli d'officiers entassés. Cette campagne avait été vivement critiquée par les syndicats de la profession qui s'estimaient "insultés, ridiculisés et blessés".
Deux ans plus tard, le groupe de production avicole a décidé de remettre le couvert avec une nouvelle campagne qui reprend le slogan des publicités précédentes. La marque joue toujours avec le jeu de mots "poulets-policiers" et a conservé le thème de la liberté. Sur une des affiches de cette nouvelle campagne, on peut notamment voir un policier en uniforme confortablement assis sur un tracteur, le sourire aux lèvres avec le texte : "Poulet fermier, l'authentique".
Une fois de plus, les forces de police ont exprimé leur mécontentement à l'instar de Joseph Cilluffo, secrétaire départemental de l'Unité SGP Police qui a regretté que "pour gagner quelques sous, on en (vienne) à ridiculiser une profession", rapporte le quotidien régional Sud Ouest. "Notre métier est de plus en plus dur et on rencontre des difficultés grandissantes pour se faire respecter", a-t-il déploré. Sur France Info, Yves de la Fouchardière, directeur général de la coopérative des poulets de Loué, s'est quant à lui défendu de tout "crime de lèse-majesté", expliquant que les affiches publicitaires Loué étaient devenues collector, même auprès des forces de police.