Si Benjamin Castaldi a réussi sa parenthèse sur Gulli avec "Tahiti Quest", Vincent Lagaf ne peut pas en dire autant. Le 27 octobre dernier, "Les mini-sosies font leur show", émission produite par La Grosse Equipe dans laquelle des enfants se déguisaient pour imiter leurs stars préférées, n'a rassemblé que 314.000 téléspectateurs, soit 1,2% du public de quatre ans et plus. Gulli se classait ainsi avant-dernière chaîne de la TNT - hors TNT HD -, ne devançant qu'une énième rediffusion de "Commissaire Moulin" sur D17.
Mais si "Les mini-sosies font leur show" n'a pas réussi à séduire les téléspectateurs, elle n'a pas plu non plus à son animateur ! Interrogé par nos confrères de Télé Star, Vincent Lagaf affirme que l'émission n'était pas à la hauteur, un sentiment qu'il assure avoir eu à peine le tournage fini, bien en amont de la diffusion. "Quand j'ai dit oui à Gulli, je ne pensais pas qu'on ferait aussi peu d'audience. Mais quand j'ai fini de tourner l'émission, j'ai bien compris qu'on ne ferait pas d'audience" confie-t-il.
L'animateur, qui sera de retour sur TF1 début 2015 avec une nouvelle version de son "Juste prix" estime également que le niveau des enfants n'était pas bon. "Les enfants étaient adorables, gentils, mais ce n'était pas des stars en herbe. On était loin de la qualité d'un The Voice Kids" lâche Vincent Lagaf. Et ce n'est pas tout puisque hormis le jury - composé du chorégraphe Stéphane Jarny, de la chanteuse Priscilla et de l'ex-Miss France Valérie Bègue -, toute l'émission lui a déplu.
"La réalisation, le décor, les lumières, je ne les ai pas trouvés extraordinaires" avoue en effet Vincent Lagaf. Malgré sa déception, tant du côté de la réalisation que des audiences, l'animateur assure être prêt à retenter l'expérience, mais sous certaines conditions. "Si on me redemande de faire une émission comme ça, très volontiers, mais avec plus de qualité, de moyens, de professionnalisme. Je ne dis pas que l'émission était mauvaise mais on ne l'a pas utilisée à fond" conclut Vincent Lagaf...