Cette fois, c'est officiel. C'est bien Yaël Goosz qui remplacera Marie-Eve Malouines à la tête du service politique de France Info, nommée en mai dernier présidente de la chaîne LCP-Assemblée Nationale.
Depuis plusieurs semaines, Laurent Guimier, le patron de France Info, lui cherchait un ou une remplaçante. Comme puremedias.com l'annonçait dès le 8 juillet, c'est bien Yaël Goosz de RTL, grand absent de la récente réorganisation du service politique de la radio privée, qui la remplacera. Il était jusque-là grand reporter au sein du service politique de RTL après avoir oeuvré sur Europe 1. Il connaît déjà France Info pour y avoir fait un passage en début de carrière.
Outre Marie-Eve Malouines, la station publique d'information a aussi perdu récemment Raphaëlle Duchemin, l'ancienne présentatrice de la matinale. La journaliste vient en effet de rejoindre RMC pour devenir la rédactrice en chef de la matinale de RMC, présenter les journaux du matin, et surtout être le joker de Jean-Jacques Bourdin après Guillaume Cahour, Christophe Jakubyszyn, Jean-François Achilli et Adrien Borne,.
A noter enfin que France Inter, qui devait également changer de chef du service politique suite au changement de poste de Marc Fauvelle, a fait appel à Frédéric Métézeau qui vient de France Culture.