Au lancement de D8, la chaîne a communiqué en masse sur deux nouveaux programmes. D'un côté, "Touche pas à mon poste", animé par Cyril Hanouna en provenance de France 4. Un concept qui avait déjà fait ses preuves sur la chaîne publique et qui ne cesse de battre des records d'audience sur D8 chaque soir en access prime time. Au point que l'émission sera allongée début 2013. Autre programme sur lequel pariait la chaîne acquise par Canal+ : "Le Grand 8", un talk-show animé par cinq femmes et porté par Laurence Ferrari, transfuge surprise de TF1.
Mais là, le succès n'est pas franchement au rendez-vous. Depuis deux mois, l'émission peine chaque midi à 12h15 et qui réunit moins de 100.000 téléspectateurs, malgré la bonne humeur de Roselyne Bachelot, révélation du programme. Des changements sont déjà prévus et l'émission va changer d'horaire début 2013 avec une diffusion prévue à 11h15, et désormais en direct.
Mais les difficultés du "Grand 8" n'ont pas échappé à Arthur. Samedi soir, dans "Les enfants de la télé", l'animateur a ainsi lancé une petite pique à Laurence Ferrari et à son émission. Au moment d'envoyer un magnéto sur une bourde de l'animatrice, qui a confondu dès sa première émission la "Walkyrie" de Wagner avec le générique de "La Guerre des étoiles", l'animateur n'a en effet pas pu s'empêcher de sous-entendre que l'émission réalisait des audiences confidentielles.
En parlant de bourde, si on devait décerner le prix de la bourde de l'année, on le décernerait à Laurence Ferrari, que je salue. Elle a commencé à fabriquer le bêtisier dès le premier jour, commence Arthur, avant d'évoquer l'épisode de la "Walkyrie". "Pour ceux qui n'ont pas vu D8, parce qu'ils sont quand même nombreux, voici...", poursuit l'animateur, interrompu par les rires de ses invités et du public. "On appelle ça un croque-en-jambe", lui répond Omar Sy, alors qu'Arthur assure qu'il n'a rien contre Laurence Ferrari.
"Pas du tout ! Monsieur, les chiffres parlent d'eux-mêmes, c'est tout simple", se défend Arthur, qui lance alors un sondage. "Bon, qui a vu l'émission de Laurence Ferrari autour de cette table ?", demande-t-il. Personne ne levant la main, Arthur confirme. "Voilà, personne. Donc ce n'est pas un croque-en-jambe !", affirme-t-il avant de lancer le magnéto tant attendu. La séquence est effectivement un peu embarrassante et Shy'm est gênée pour Laurence Ferrari tandis qu'Omar Sy , lui, ne peut s'empêcher de rire. "C'est gênant", lâche-t-il dans un éclat de rire tandis que Nagui avoue qu'il a "mal pour elle"...