On ne le répètera jamais assez : il faut toujours faire attention avec un couteau. Même quand on ne fait qu'en parler. Audrey Pulvar vient d'en faire les frais. La semaine dernière, la chroniqueuse de Laurence Ferrari évoquait dans "Le Grand 8" sur D8 les couteaux à avoir dans sa cuisine. Mais seuls l'Allemagne et le Japon ont été cités comme gros producteurs, la France ayant été oubliée par Audrey Pulvar et Jean-Michel Montanet.
"C'était sans doute un impair, voire une erreur" s'est excusée la nouvelle directrice de la rédaction des Inrockuptibles. "Néanmoins, je m'étonne de la violence des réactions depuis cinq jours. Alors, sur Twitter, que les gens m'insultent, je commence à être un peu habituée. Comme je le dis souvent, ils se fatigueront avant moi. Mais j'ai été un peu surprise de la colère des réactions de certaines personnalités de la ville de Thiers notamment, d'anciens chefs étoilés, des fabricants de couteaux..." a-t-elle ajouté.
"Qu'on ait commis une erreur, probablement. Mais pourquoi tant de haine ? N'exagérons rien ! Certains disent même 'Oui mais c'est dommage qu'elle ne soit pas venue avec son ministre du Redressement Productif de compagnon visiter nos usines', 'Comment ça ? La femme du ministre du Redressement Productif ne promeut pas le made in France ?!'... Mais la femme du ministre du Redressement Productif, c'est une femme libre ! Elle fait ce qu'elle veut, elle dit ce qu'elle veut, elle n'est pas au gouvernement !" s'est agacé Audrey Pulvar.