Invité lundi soir du "Grand Journal de Canal+", Valéry Giscard d'Estaing a été à la hauteur de sa réputation de... séducteur. Après avoir dévoré des yeux Solweig Rediger-Lizlow qui descendait les marches du plateau, VGE ne s'est pas fait prier quand la miss météo lui a expliqué qu'il fallait lui jouer de l'accordéon pour la séduire.
Ni une, ni deux, l'ancien locataire de l'Elysée a joué un morceau en direct face à Michel Denisot et ses chroniqueurs. "Merci beaucoup" lui a alors répondu la miss météo visiblement toujours peu inspirée...
Mais on retiendra aussi un autre moment du passage de Valéry Giscard d'Estaing sur le plateau. Interrogé sur la prochaine présidentielle, VGE n'a pas souhaité apporter de soutien à Nicolas Sarkozy après avoir expliqué qu'il n'y avait aucun homme politique capable d'incarner le centre qu'il a lui-même incarné par le passé. A la question "Souhaitez-vous la réélection de Nicolas Sarkozy ?", l'ancien président a répondu : "Oula ! Et le secret du vote, qu'est-ce que vous en faites ? Je vous répondrai si vous m'invitez en mars mais pour l'instant, je voudrais réfléchir aux quelques grands enjeux parce que les Français ne les voient pas".