Elle a été la coach surprise de "The Voice, la plus belle voix" saison 4. Depuis janvier, Zazie a rejoint le jury du télé-crochet de TF1 produit par Shine France aux côtés de Mika, Jenifer et Florent Pagny. Une arrivée surprenante puisque la chanteuse avait par le passé critiqué ce genre d'émissions. Mise face à cette contradiction lors du lancement de la saison 4, elle avait alors invoqué son "manque de recul" passé sur ce type de programmes.
Interrogée cette semaine par Gala, Zazie est de nouveau revenue sur son changement de position. "En fait, les gens de 'The Voice' étaient venus vers moi pour la première édition, j'avais refusé, pleine d'a priori sur ce type de concours", a-t-elle expliqué. "Ils sont revenus à la charge, et j'ai accepté parce que je me suis aperçue que les talents ne se sont pas abîmés dans cette émission. Au contraire, c'est une belle mise en avant, même pour ceux qui ne gagnent pas", a-t-elle estimé.
Concernant une éventuelle deuxième saison comme jurée, Zazie n'a d'ailleurs pas dit non mais tient à laisser planer le doute, comme le font traditionnellement tous les coachs. "Rien n'est fait, du côté de la production et du mien. Entre mon nouveau disque à finir et à sortir, et la tournée de concerts, il est trop tôt pour me poser la question. Je ne veux pas non plus devenir la 'chanteuse de la télé', même si l'expérience est plus enrichissante que je le pensais", a-t-elle confié.
Dans Gala, Zazie a également jeté un regard lucide sur ses récents échecs commerciaux. Celle qui avait écoulé 500.000 albums de "La zizanie" en 2001 n'en avait ainsi vendu que 60.000 en 2013 avec "Cyclo", un opus plus sombre que les précédents. Trois ans plus tôt, le projet "Za7ie", composé de 7 disques, avait lui aussi dérouté le grand public.
"Peut-être que les gens aimaient s'embrasser sur du Zazie, danser sur du Zazie. Ce n'est pas ce que je leur ai proposé avec 'Cyclo', et j'accepte que les couleurs mystérieuses de cet album ne soient pas fédératrices", a-t-elle expliqué à Gala. Et de conclure : "Je sais que je suis moins rentable qu'avant. D'autres artistes ne connaissent pas ces périodes parce qu'ils ont sans cesse faim de l'amour du public. Pas moi. Je ne fais que l'inviter, et il vient ou ne vient pas".