France 2 prend soin de ses téléspectateurs. Ce samedi à 9h55, la chaîne a donné le coup d'envoi de sa nouvelle émission du samedi, "Bel & Bien", menée par un duo inédit composé d'Agathe Lecaron et d'Ali Rebeihi. Un programme présenté comme "le rendez-vous bien être de France Télévisions", produit par Martange Production, déjà à l'origine de la quotidienne "Je t'aime etc" avec Daphné Bürki, qui a pris fin en décembre sur la même chaîne. Et c'est dans un décor qui n'est pas sans rappeler celui de "Je t'aime etc" que les deux animateurs ont accueilli les curieux, habitués à retrouver à cette heure-là des rediffusions d'"Affaire conclue" avec Sophie Davant et de "Tout le monde a son mot à dire" avec Olivier Minne et Sidonie Bonnec.
"Vous êtes bel et bien sur France 2. On est ravis de vous accueillir dans cette nouvelle émission", a débuté Agathe Lecaron, qui officie également sur France 4 dans "La maison des maternelles" et "La maison des parents". "Merci de m'accueillir sur France 2 pour parler de bien-être à la télévision avec cette nouvelle émission. Nous allons vous donner des outils et des exercices pratiques. Un vrai guide pour bien vivre, mieux vivre notre quotidien", a promis pour sa part Ali Rebeihi, voix familière de France Inter et de l'émission "Grand bien vous fasse".
Le thème de cette première : "Cette alimentation qui peut nous rendre heureux". Pour en parler, "Bel & Bien" a accueilli la médecin nutritionniste Catherine Lacrosnière et le physico-chimiste Raphaël Haumont. Agathe Lecaron et Ali Rebeihi étaient également entourés d'une bande de chroniqueurs, présentés comme des "spécialistes du bien-être culturel" : Danièle Gerkens, directrice des rédactions d'"Elle à table" et "Elle Décoration" ; Guillemette Odicino de "Télérama" ; ainsi qu'Isabelle Morizet, André Manoukian et le psychiatre et psychothérapeute Christophe André.
Côté audiences, "Bel & Bien" devra faire mieux que les rediffusions d'"Affaire conclue" et de "Tout le monde a son mot à dire", qui, depuis le début de l'année réunissent en moyenne sur la tranche du 10h/11h20 de France 2 433.000 téléspectateurs, pour une part de marché de 8,7% selon Médiamétrie.