HBO et OCS n'ont pas que "Game of Thrones" en stock. En ce jour où la lutte pour le trône de fer est dans toutes les têtes, une toute autre nouvelle vient juste de tomber. C'est le 9 juin prochain que HBO donnera le coup d'envoi de la diffusion de la saison 2 de sa série "Big Little Lies". Comme "Game of Thrones", et en vertu de l'accord d'exclusivité qui lie HBO et OCS, la série sera diffusée en France dans la foulée par la filiale d'Orange. En plus d'officialiser la date de lancement, HBO a dévoilé un premier teaser dans lequel les fans retrouveront l'univers singulier de la série créée par David E. Kelley ("Ally McBeal") et adaptée du roman éponyme de Liane Moriarty.
Ce teaser est aussi l'occasion de découvrir les toutes premières images de Meryl Streep, qui rejoint le cast de cette saison 2, dans le rôle du personnage de Mary Louise Wright. Cette femme, très attachée au bien-être de ses petits-enfants, n'est autre que la belle-mère de Céleste, incarnée par Nicole Kidman. À Monterey, la petite communauté huppée où se déroule l'intrigue, elle vient chercher des réponses suite à la mort de son fils Perry. Les téléspectateurs qui ont suivi l'intégralité de la saison 1 connaissent évidemment les conditions de celle-ci.
Outre Nicole Kidman, les quatre actrices qui incarnent les autres "housewives", richement rémunérées, de la série rempilent. Reese Witherspoon (Madeline), Laura Dern (Renata), Shailene Woodley (Jane) et Zoe Kravitz (Bonnie) sont ainsi toutes de retour pour sept nouveaux épisodes. En revanche, Jean-Marc Vallée, réalisateur de la première saison, cède sa place à la britannique Andrea Arnold, qui a reçu notamment un Oscar en 2005 et un Prix du Jury à Cannes en 2009. En 2017, après la diffusion de la saison 1, Jean-Marc Vallée avait reçu l'Emmy Award de la meilleure réalisation pour une mini-série.
Reste à voir quel accueil sera réservé à la saison 2 de "Big Little Lies", qui s'est imposée avec "Westworld", comme l'un des hits secondaires de HBO. En 2017, la série, adoubée par la critique, avait raflé une moisson de récompenses dont neuf Emmy Awards et quatre Golden Globes. Les prestations de Nicole Kidman et Laura Dern avaient particulièrement été louées. L'American Film Institute avait par ailleurs classé la série comme l'un des dix meilleurs programmes télévisés de l'année.