Dans "La Vénus d'argent", Claire Pommet, plus connue sous le pseudonyme de Pomme, incarne Jeanne, une jeune femme de 24 ans qui tente de s'introduire dans le milieu de la finance. Pour les besoins de ce long-métrage réalisé par Héléna Klotz, la chanteuse a rasé ses cheveux. Ce changement capillaire fait l'objet d'une séquence du film, lorsque Niels Schneider, avec qui elle partage l'affiche, lui tond la tête. Au micro de "Culture médias" sur Europe 1, l'artiste de 27 ans est revenue sur les conséquences de ce changement physique, notamment sur les réseaux sociaux, ce lundi 20 novembre.
Interrogée par Thomas Isle sur son changement de coiffure dévoilé à ses abonnés sur Instagram dans une publication le 27 novembre 2022, Pomme a confié avoir reçu de nombreuses réactions sur le réseau social au Polaroïd. "Je pense que être une femme et avoir la tête rasée c'est un vrai sujet dans la société", analyse-t-elle avec le recul.
Cette nouvelle coupe de cheveux a également rompu avec l'image qu'elle avait façonné autour de son identité musicale. "J'ai une image qui est liée à mon projet de musique qui était assez précise où j'avais toujours ce carré avec cette mèche blanche. Et en fait du coup, je pense qu'il y a plein de gens qui étaient hyper perturbés et moi la première !".
Les nombreux commentaires sous sa publication mais aussi lors de ses passages à la télévision ont été difficiles à encaisser pour Pomme. "Ce n'était pas évident d'être perturbée, et en plus de recevoir les perturbations des gens sur Instagram", a-t-elle confié avant de préciser que "3.000 personnes ont arrêté de (la) suivre".
"Ça vous va si bien, moi j'ai trouvé, le crâne rasé", a ensuite commenté la co-animatrice de la tranche, Anissa Haddadi. "C'est surtout que ce n'est pas leur problème", a immédiatement tranché la chanteuse. Pour détendre l'atmosphère, Niels Schneider a ensuite ajouté que dans le film, il avait quant à lui "une omelette sur la tête", en raison de la teinture blonde qu'arbore son personnage. puremedias.com vous propose de revisionner la séquence.
Dans le film, la séquence où Niels Schneider rase la tête de Pomme "a été un gros dossier", selon l'acteur. "Tu as répété sur une sorte de mannequin à un moment donné, tu as rasé la tête d'une poupée", a confié la chanteuse qui s'essaye pour la première fois à un rôle au cinéma. Elle a précisé que la formation de son partenaire à l'écran était "express". "C'était la veille", a souligné l'artiste. La sortie du film est prévue le mercredi 22 novembre, reste à savoir si ses résultats au box-office confirmeront ou non que la chanteuse a bien fait d'étendre sa palette artistique.