Figure incontournable du milieu gastronomique, Philippe Etchebest apporte son aide depuis 13 ans aux restaurateurs en difficulté dans "Cauchemar en cuisine", programme diffusé sur la chaîne M6. Ce jeudi 4 juillet 2024, les téléspectateurs ont pu le retrouver dans un nouvel épisode inédit.
Cette fois-ci, le chef étoilé est venu au secours de Joanne, propriétaire du restaurant "La maison de l'écurie", situé dans la commune de Sallèles-d'Aude, en région Occitanie. Nichée au bord du Canal de midi, sa guinguette, qui bénéficie d'un emplacement idéal, avait du mal à retrouver des clients.
À LIRE AUSSI : Y a-t-il eu un effet "Cauchemar en cuisine" (M6) pour le restaurant de Christine à Chambéry après le passage de Philippe Etchebest ?
Aux dernières nouvelles, son adresse se porte désormais à merveille. Pour rappel, la mère de famille avait acheté le lieu il y a plusieurs années avec son ex-conjoint. Mais après leur séparation, cette dernière avait du mal à concilier gestion du restaurant et vie privée.
Mais depuis le passage de Philippe Etchebest, Joanne semble avoir réussi à redresser la barre, comme en témoignent les commentaires élogieux d'innombrables clients laissés sur Google. La quadragénaire a séduit les nouveaux clients avec sa carte revisitée et sa nouvelle décoration.
"Un petit cocon niché tout près du canal, nous avons passé un super moment entre copines, en plus le cadre est époustouflant et vraiment cosy", "Magnifique, beaucoup de charme. Personnel très sympathique. Nous reviendrons !", "Cadre magnifique au bord du Canal du midi. Ambiance très sympa. Personnel accueillant et chaleureux", peut-on lire.
À la fin du tournage, Philippe Etchebest avait salué la détermination de Joanne affirmant qu'elle avait "pris son rôle de patronne à bras le corps". Il faut dire que la principale intéressée revenait de loin. Réputé pour son franc-parler, le juré de "Top Chef" n'avait pas mâché ses mots en découvrant dès son arrivée l'état déplorable de l'arrière de l'établissement.
"Ça fait un peu dépotoir, tout est fait de bric et de broc", avait-il lâché devant les caméras de la sixième chaîne. Conscient d'avoir du pain sur la planche, Philippe Etchebest a rapidement été dépassé par la situation. La star des fourneaux était notamment sortie de ses gonds en découvrant à l'arrière de la cuisine des vieux ustensiles de cuisine, une machine à laver... Et un matelas !