Le papa soutient sa fille. Depuis une semaine, le producteur américain Harvey Weinstein est empêtré dans un scandale sexuel qui voit chaque jour de nouvelles actrices l'accuser de harcèlement sexuel ou de viol. Après un premier article du "New York Times", le "New Yorker" a été le deuxième média à faire des révélations sur cette sordide affaire, dévoilant le témoignage de huit nouvelles femmes qui auraient été victimes du producteur.
Parmi elles, Emma de Caunes, qui a raconté en détails au magazine comment Harvey Weinstein avait tenté de la forcer à avoir des rapports sexuels avec lui dans une chambre d'hôtel, après un déjeuner professionnel. "J'étais tétanisée" raconte ainsi Emma de Caunes au "New Yorker". "Mais je ne voulais pas lui montrer que j'avais peur parce que je sentais que plus j'étais effrayée, plus il était excité" poursuit-elle, disant s'être sentie comme "un animal sauvage face à un chasseur"
Hier après-midi, Antoine de Caunes est revenu sur les révélations faites par sa fille en introduction de "Popopop", son émission culturelle quotidienne diffusée sur France Inter. "Je suis un père comblé. J'ai trois beaux enfants auxquels je trouve toutes les vertus", a-t-il commencé, évoquant ses "deux beaux gaillards" puis sa fille qui fait "le merveilleux métier d'actrice". Il a ensuite parlé des "hommes de pouvoir", des "prédateurs sexuels qui abusent de leur position" dans ce milieu.
"Mais il arrive que ces femmes se rebiffent et rendent publics de tels agissements. C'est ce que vient de faire ma fille, en même temps qu'Asia Argento, Angelina Jolie, Judith Godrèche, Rosanna Arquette et plein d'autres en dévoilant les turpitudes d'un tout puissant producteur hollywoodien, ce gros porc puant d'Harvey Weinstien pour bien le nommer. Tout le monde le sait, il faut du courage quand on est une femme pour mettre sur la place publique de telles histoires (...) Voilà pourquoi aujourd'hui je suis heureux non seulement d'avoir trois beaux enfants, mais en plus je suis fier d'avoir une fille comme elle", a-t-il conclu. puremedias.com vous propose de découvrir la séquence dans le tweet ci-dessous. De son côté, Emma de Caunes a simplement repris la chronique en question sur son compte Twitter, la commentant de la sorte : "Et moi fière d'avoir un papa comme lui".