Trois numéros et puis s'en va. Invité hier de "Salut les Terriens !" sur C8, Christophe Hondelatte a annoncé l'arrêt de "Crime et châtiment", son émission de faits divers produite par Morgane Productions et Productions Tarrabillon. "Le programme va s'arrêter. France 3 n'est pas contente des audiences. Ils ont fait d'autres choix. Donc il reste un numéro de 'Crime et châtiment'. Et je crois bien que, sur France 3, 'Crime et châtiment', c'est terminé", a annoncé le journaliste à Thierry Ardisson.
Néanmoins, si la chaîne publique a décidé de renoncer à son émission, Christophe Hondelatte ne désespère pas de poursuivre "Crime et châtiment", qui revenait sur un fait divers et suivait celui-ci jusqu'au procès, sur une autre chaîne que France 3. "J'ai toujours le secret espoir de l'amener ailleurs celui-là, tel quel", a-t-il confié dans "Salut les Terriens !", ne rejetant pas une hypothétique arrivée sur C8.
Fin octobre, le retour sur l'affaire Jamel Leulmi dans "Crime et châtiment" n'avait convaincu que 1,51 million de téléspectateurs selon Médiamétrie, soit 7,0% du public. Puis, début décembre, l'affaire Manuela Gonzalez Cano n'avait pas réussi à relever la barre, affichant 1,50 million de personnes au rendez-vous (6,4% de l'ensemble du public), battu alors par un long métrage allemand inédit sur Arte. Le troisième et ultime numéro sur France 3 devrait pour sa part être diffusé en avril.