La pression monte. Ce vendredi 22 mars, le prime de "Danse avec les stars " sera diffusé en direct sur TF1, une première depuis le lancement de l'édition 2024. Un épisode sous le thème "Soirée Ciné", pendant laquelle les duos devront danser sur des musiques de films et génériques de séries, tous plus cultes les uns que les autres. Une diffusion en direct qui aura également pour conséquence de changer les règles concernant le vote du public. À partir de ce soir, les téléspectateurs pourront en effet décider quelle célébrité en ballottage pourra poursuivre l'aventure la semaine suivante. Pour les quatre premiers primes, seules les personnes présentes dans le public au studio 128 pouvaient voter pour le candidat de leur choix.
Les célébrités qui participent à la saison 13 du divertissement présenté par Camille Combal vont donc devoir redoubler d'efforts pour convaincre le jury ainsi que les téléspectateurs. D'autant plus qu'à ce stade, comme à chaque édition, les corps commencent à lâcher. Atteint d'une bronchite, la star de TikTik Nico Capone, est particulièrement inquiet pour sa prestation avec sa partenaire de danse Inès Vandamme. "J'ai vraiment du mal à respirer depuis que je suis malade. J'ai l'impression que je ne guéris pas. Et à mon stade, j'ai vraiment besoin de respirer pendant ma chorégraphie" a indiqué le candidat à ses fans sur son canal Instagram. "Ça me déstabilise un peu. Ce n'est pas une semaine évidente. J'espère ne pas vous décevoir vendredi", a-t-il ajouté.
De son côté, Yann-Alrick Mortreuil, partenaire de l'ex-Miss France Diane Leyre, s'est "fissuré la côte" lors des répétitions ce mercredi 20 mars, a indiqué la candidate sur Instagram. Disant souffrir d'une "douleur atroce" le danseur a donné des nouvelles encourageantes concernant son état de santé : "On a fait une radio. C'est effectivement une petite fissure que j'ai à la dixième côte et éventuellement suspicion de ce qui se passe musculairement entre les côtes en plus. Mais ceci dit, je vais avoir un bon traitement pour gérer tout ça et pas de contre-indication pour continuer donc show must go on. Je suis trop content !" a-t-il annoncé.
Enfin, ce jeudi 21 mars, c'était au tour de Black M de révéler dans une vidéo publiée sur son compte Instagram qu'il s'est également légèrement blessé pendant les entraînements. "Hier, je me suis bloqué le dos", peut-on le voir dire, allongé sur un canapé dans la salle de répétitions. "J'ai vu un ostéopathe hier soir dans la foulée, il faut que je fasse attention" ajoute-il. "Warrior !" a écrit sa partenaire Elsa Bois en commentaires. "Soutenez le frérot, il souffre trop ceci n'est pas juste un montage", a commenté de son côté sa manager. Un contre-temps qui ne devrait pas cependant l'empêcher d'entrer dans la danse ce soir.