Un projet qui commence à se préciser. Selon "The Hollywood Reporter", les six comédiens de "Friends" auraient donné leur accord de principe pour se retrouver tous ensemble au cours d'une émission spéciale proposée sur la future plateforme HBO Max, que le groupe WarnerMedia s'apprête à lancer aux Etats-Unis au printemps 2020. Un événement qui constituerait une vitrine de choix pour le futur service puisque jamais depuis l'arrêt de la série en 2004, les comédiens ne sont apparus ensemble à l'antenne. En 2016, NBC avait bien proposé une mini-réunion "Friends", mais sans Matthew Perry.
Pour rappel, HBO Max proposera dès son ouverture l'intégralité de la série culte, des droits acquis pour cinq ans au nez et à la barbe de Netflix, pour la coquette somme de 425 millions de dollars. Invitée fin octobre du talk-show d'Ellen DeGeneres, Jennifer Aniston avait lâché une mini-bombe en révélant que ses collègues et elle étaient en train de travailler "sur quelque chose", sans en révéler la teneur. La porte d'un reboot avait cependant été aussitôt refermée par l'intéressée, tout comme par les créateurs de "Friends", dont les fans célèbrent cette année les 25 ans de mise à l'antenne.
Des sources interrogées par le site américain se révèlent pour l'heure prudentes, arguant qu'un accord en bonne et due forme est encore loin d'avoir été trouvé entre la bande d'amis et les producteurs. Une des principales difficultés consisterait à accorder les plannings de chacun puisque tous mènent depuis l'arrêt de la série une carrière solo avec plus ou moins de succès. Jennifer Aniston est ainsi une des têtes d'affiches de la plateforme Apple TV+ grâce à la nouvelle série "The Morning Show" dans laquelle elle donne la réplique à celle qui incarnait sa soeur dans la série de NBC, Reese Witherspoon.
Vingt-cinq ans après ses débuts, l'engouement autour de "Friends" est en tout cas encore loin d'être retombé, comme en témoigne le récent record battu par Jennifer Aniston. Pour marquer l'ouverture de son compte Instagram, celle-ci a partagé un cliché récent sur lequel elle est apparue aux côtés de Courteney Cox, Lisa Kudrow, Matt LeBlanc, Matthew Perry et David Schwimmer ; une photo massivement partagée et qui a permis à Jennifer Aniston d'entrer dans le livre Guiness des records pour avoir été la première a avoir atteint aussi vite un million d'abonnés à son compte Instagram.