Connu des grands passionnés de foot pour ses interventions dans "L'After Foot" sur RMC Sport, Houssem Loussaïef s'est saisi de ses réseaux sociaux ce 10 juillet 2024 pour confirmer son départ de la station. "Après 9 ans à RMC, il est temps pour moi de quitter ce magnifique média qui m'a vu grandir", a-t-il écrit sur X (ex-Twitter).
Et de conclure : "Je voulais remercier tous les auditeurs et les auditrices pour les échanges qu'on a pu avoir pendant toutes ces années. Je resterai un fidèle auditeur de RMC à vos côtés. Coeur sur vous".
Pour rappel, en début d'année, Houssem Loussaïef a rejoint l'émission de France 2 "La Maison des maternelles", animée par Agathe Lecaron, en tant que chroniqueur.
À LIRE AUSSI : Audiences radio, les stars du matin : Nagui sur France Inter se rapproche de Julien Courbet sur RTL, Estelle Denis plonge sur RMC
Un défi de taille pour celui qui a remplacé Benjamin Muller, parti pour la matinale de Bruce Toussaint sur la première chaîne. "Il se trouve qu'on se connait un peu. J'ai eu un gentil message de sa part quand il a su... J'ai beaucoup de respect pour le journaliste qu'il est, pour la personne qu'il est et je sais que je passe derrière quelqu'un d'extraordinaire", avait rapporté Houssem Loussaïef à nos confrères de "Télé-Loisirs " en janvier.
Son ultime priorité ? Rester fidèle à lui-même. "Je ne vais rien pouvoir faire au niveau de la couleur des yeux parce qu'il a vraiment des beaux yeux par rapport à moi ! (rires). Mais je vais proposer ma personne, et ça ne sera pas du Benjamin Muller bis", avait-il ajouté.
Repéré par le producteur du programme, Houssem Loussaïef a visiblement fait l'unanimité lors des essais. "Ça a tout de suite matché avec les équipes de production", a expliqué ce dernier. "Ce choix peut surprendre d'un point de vue extérieur mais c'est aussi mon quotidien parce que je suis père d'un petit garçon de deux ans et demi".
"Ce sont des sujets que je découvre en avançant et qui m'intéressent de plus en plus. Il m'est arrivé de regarder des matchs de foot de Ligue 1 tout en me renseignant sur la varicelle de mon fils", avait à l'époque confié avec humour le journaliste.