Sur les pelouses, Eric Di Meco n'était pas vraiment connu pour sa mansuétude avec les chevilles adverses. Mais avec le temps, l'ancien chouchou du stade Vélodrome, reconverti consultant pour RMC, a appris à s'adoucir et méditer sur son caractère parfois bouillant. Dans un entretien accordé à "L'Equipe" , ce samedi 4 mai 2024, le fier marseillais a confirmé avoir commenté son dernier match de football à la télévision, lors de la demi-finale aller de Ligue des champions Bayern Munich-Real Madrid (2-2). "Cela fait deux ans que je suis au bout de l'histoire", a-t-il confié à nos confrères, prenant l'exemple de Christophe Dugarry, lequel n'avait pas souhaité effectuer la saison de trop. "Il a raison, la durée de vie d'un commentateur, c'est dix ans", a ajouté celui qui commençait à accuser le poids des déplacements.
Un seul événement pourrait faire revenir Eric Di Meco sur sa décision. "Aller couvrir une grosse compétition comme une Coupe du monde ou un Euro pour quelques matches, je ne dirais pas non", a répondu l'ancien international tricolore (23 sélections avec l'équipe de France). Pour autant, si le fidèle avignonnais abandonne la cabine de commentateurs, il ne renonce pas à ses activités de trublion aux côtés de Vincent Moscato. "Il est hors question pour moi de quitter RMC. Cela fait dix-sept ans que j'y suis et le Super Moscato Show, ce n'est plus une émission de radio, c'est ma vie, ma famille", assure-t-il.
En parallèle de ses activités médiatiques, l'ex-star de l'OM a monté un groupe de rock avec lequel il enchaîne les dates de concerts dans toute l'Hexagone. Les téléspectateurs de "The Voice" avaient même vu le bassiste passer les auditions à l'aveugle en compagnie de ses copains d'Osiris. Malheureusement pour eux, aucun coach ne s'était retourné pendant leur reprise du titre d'Oasis Supersonic. Mais à 60 ans, Eric Di Meco continue de monter sur scène avec le même esprit d'équipe.