Moundir défend ALP ! Alors qu'il participera à la prochaine saison de "Koh-Lanta" sur TF1, le candidat de télé-réalité a pris la défense de la société de production du programme. Cette dernière a été condamnée au début du mois par la Cour d'appel de Versailles à verser 20.000 euros à un ancien candidat pour "travail dissimulé" et "atteintes aux libertés individuelles". Les juges avaient notamment expliqué que pour le candidat plaignant, "l'impossibilité de quitter le site, résultant de la remise du passeport, et de l'impossibilité de communiquer avec l'extérieur" constituaient "des atteintes graves aux libertés individuelles".
Interrogé sur cette affaire par le magazine Public, Moundir n'est visiblement pas d'accord avec le jugement de la Cour d'appel de Versailles. "J'ai vu que quelqu'un a porté plainte et a obtenu 20.000 euros. C'est déplorable" a-t-il commenté dans un premier temps. Et le candidat de télé-réalité de poursuivre : "Ils ont dit qu'on confisquait les passeports et les téléphones portables... Vous vous rendez compte ? C'est 'Koh-Lanta', les gars ! C'est pas 'Les Anges de la télé-réalité', c'est un jeu d'aventure. On vous jette à l'eau, donc heureusement sans votre passeport, et on ne part ni avec son portable ni avec son MacBook Pro ! C'est comme ça" a-t-il expliqué.
Rappelons que la prochaine saison de "Koh-Lanta" réunira d'anciens candidats de l'émission, sur une île en Malaisie, le tout sur une durée moins longue (21 jours contre 40 pour une saison traditionnelle). Outre Moundir, les téléspectateurs pourront aussi retrouver Laurent, Sara, la coach sportive au fort tempérament, Gérard, Christina, gagnante de la saison 9 mais aussi Teheiura, grand favori de la saison 11.