Aoutch. Les candidats à la primaire de la droite et du centre, invités de "L'Emission Politique" sur France 2 depuis plusieurs semaines, ne goûtent pas vraiment le billet hebdomadaire de Charline Vanhoenacker. Hier, alors que David Pujadas et Léa Salamé recevaient François Fillon, l'humoriste de France Inter, comme à son habitude, n'a pas manqué de lancer quelques piques à l'ancien Premier ministre comme "Passer deux heures à la télévision avec des journalistes, pour vous, c'est comme aller chez le dentiste".
À l'issue de la "Carte blanche" de l'humoriste, David Pujadas a proposé à François Fillon de réagir. Celui-ci a alors déclaré : "J'ai beaucoup de respect pour Charline, je la trouve très drôle", a-t-il lâché avant de poursuivre par une déclaration lapidaire, "Je ne suis pas totalement convaincu que ce soit parfaitement approprié de conclure une émission politique de cette manière."
"Ouh" a lâché Léa Salamé, visiblement mouchée par les propos de l'ancien Premier ministre. David Pujadas s'est lui interrogé sur les applaudissements du public, "s'ils saluent l'émission ou s'ils saluent votre propos". Sentant le malaise de sa comparse, le journaliste a proposé à Léa Salamé d'ajouter un mot. Celle-ci s'est donc adressée à François Fillon revendiquant le "choix d'avoir Charline pour clôturer cette émission". Ayant du mal à dissimuler un certain malaise en plateau, David Pujadas a fini par mettre un terme à l'émission. puremedias.com vous propose de revoir la "carte blanche" de Charline Vanhoenacker suivie de la réaction de François Fillon.