Chaque dimanche à 19h, puremedias.com est partenaire des "Dessous de l'Ecran", l'émission médias de RTL. Hier, Philippe Robuchon et Benoît Daragon ont reçu Bertrand Villegas, le patron de The Wit, à son retour du MIP de Cannes.
Cet observateur des tendances du monde entier en matière de programmes télé a réaffirmé que la folie des séries ne risquait pas de s'arrêter. Surtout des séries haut de gamme. "Ce n'est plus l'époque des 'Experts' ou de 'NCIS'. Aujourd'hui, l'idée c'est de faire des séries qui peuvent s'appuyer sur des marques énormes et qui peuvent toucher le monde entier", a-t-il expliqué en prenant pour exemple "The Night Manager", série britannique de BBC avec Hugh Laurie (l'ex-"Dr House"), adapté de de John Le Carré, qui raconte l'histoire d'un ancien soldat embarqué dans une histoire de meurtre.
En ce qui concerne les programmes de flux, Bertrand Villegas encourage à regarder ce qui se passe en Chine, rappelant que les médias du pays dispose de bien plus de moyens que Netflix. "Il faut regarder ce qui se passe en Chine et en Corée du sud. ils ont adopté le comportement des téléspectateurs de demain : ils regardent tout sur Internet, en direct comme en différé. Il ya des séries qui sont vues par un milliard de personnes", a-t-il observé !
Cette interview a été suivie d'un débat sur les grands chantiers entrepris par Michel Field à la rédaction de France Télévisions : avec les changements de visage du 13 Heures de France 2, du "Soir 3", d'"Envoyé spécial", mais aussi les nouvelles émissions politiques de France 2, ainsi que les tensions provoquées en interne par la chaîne d'info en continu.
l ECOUTEZ l'intégralité des "Dessous de l'écran" du 10 avril