Info puremedias.com. Double dose de "M comme Maïtena" la saison prochaine. Selon nos informations, Maïtena Biraben devrait récupérer une heure d'antenne en plus la saison prochaine sur RMC. Actuellement programmée de 15h à 16h, son émission "M comme Maïtena" occupera la case 14h-16 la saison prochaine.
L'antenne de RMC va aussi être modifiée le matin, avec des conséquences en cascade. La matinale de Jean-Jacques Bourdin, qui commence à 6h, sera ainsi amputée d'une heure la saison prochaine pour se terminer à 9h, au lieu de 10h actuellement, car le célèbre intervieweur animera une nouvelle émission sur BFMTV. Du coup, les "Grandes Gueules" d'Olivier Truchot et Alain Marschall commenceront une heure plus tôt, à 9h contre 10h actuellement, et dureront jusqu'à midi, contre 13h auparavant. Dans la foulée, Eric Brunet gardera deux heures d'émission, mais désormais programmées de 12h à 14h. Maïtena Biraben prendra ensuite le relais. La grille de RMC restera ensuite la même.
Seule femme à incarner une tranche de RMC, Maïtena Biraben est arrivée sur la radio privée au début de la saison en cours pour animer un "talk-show d'opinion sur l'actualité". L'ancienne animatrice du "Grand Journal" et du "Supplément" avait récupéré la case laissée vacante par Roselyne Bachelot, qui a préféré quitter la station au bout de seulement une saison.