L'ancien "esprit Canal" part à la rencontre du "Super Moscato Show". Selon une information du Parisien, que RMC a confirmé dans un communiqué ce matin, Maïtena Biraben va faire son arrivée sur l'antenne de la station. L'ancienne animatrice du "Grand Journal" et du "Supplément" occupera la saison prochaine la case du 15h-16h, laissée vacante et en hausse par Roselyne Bachelot, qui a préféré quitter la station au bout de seulement une saison. Sans grande originalité, Maïtena Biraben va prendre les commandes d'"un talk-show d'opinion sur l'actualité".
Depuis son éviction de Canal+ en juin 2016, Maïtena Biraben était restée très discrète. En mars dernier, on avait appris que l'ex-star de Canal+ revenait sur la chaîne suisse RTS dans un magazine sociétal d'une dizaine de numéros. Elle avait aussi participé à "On refait le monde" sur RTL. Hier, Maïtena Biraben avait elle-même donné un indice de son prochain retour au travail sur Twitter.
RMC a hier signé sa plus faible vague d'une saison cependant historiquement réussie. Profitant de la déconfiture d'Europe 1 qu'elle a dépassée, la station talk & sport affiche 4,15 millions de paires d'oreilles au quotidien entre avril et juin, en hausse sur un an (+205.000).