Marcel Campion condamné en appel selon l'AFP. Jeudi 21 janvier, la Cour d'appel de Paris a confirmé la condamnation du "roi des forains", Marcel Campion, à 300 euros d'amende pour avoir injurié le journaliste Bernard de la Villardière.
Le 8 décembre 2013, M6 avait diffusé un numéro d'"Enquête exclusive" intitulé "Dans les coulisses des marchés de Noël". Ce dernier dénonçait certaines pratiques des commerçants du marché des Champs-Élysées. Marcel Campion, organisateur de ce marché, y était notamment présenté comme un "personnage controversé" et "sulfureux". Dans le reportage, il traitait notamment de "ramasse-merde" les journalistes de M6 en train de filmer son marché, les menaçant même physiquement.
La diffusion de ces images n'avait pas plu au "forain millionnaire" comme le surnommait le reportage de M6. Contestant sur Sud Radio les méthodes des journalistes de M6, il avait rebaptisé Bernard de la Villardière "M. de la Merdière", l'accusant de travailler "dans la merde". "Pendant la guerre, il aurait dénoncé des juifs", avait-il ajouté.
Outre les 300 euros d'amende, la Cour d'appel a également confirmé sa condamnation à verser à Bernard de la Villardière 2.000 euros de dommages et intérêts et 1.500 euros au titre des frais de justice. S'y ajoutent 1.500 euros pour les frais de justice en appel, soit un montant total de 5.000 euros. puremedias.com vous propose de découvrir un extrait du reportage diffusé le 8 décembre 2013 sur M6.