C'est encore une fois la faute aux journalistes. Nadine Morano les accuse d'avoir "déformé" ses propos sur le physique d'Eva Joly et de Ségolène Royal. "Maintenant ça suffit ! Je dis aux journalistes qui déforment nos propos et cherchent la polémique, que ce sport national devient insupportable pour les responsables politiques comme pour nos concitoyens. Cette déformation de paroles que je n'ai jamais validées est indigne" écrit la ministre de l'apprentissage sur son site internet.
"Le problème d'image d'Eva Joly ne vient pas que de son accent, c'est aussi physique. On sent du coup qu'il n'y a pas de communicant derrière" expliquait pourtant ce matin Nadine Morano dans Le Parisien/Aujourd'hui En France. Ségolène Royal en prenait aussi pour son grade : "Elle est allée jusqu'à la médecine esthéthique et la correction dentaire en 2007". Un délit de faciès qui n'a pas manqué de faire réagir plusieurs personnalités politiques ce matin. "Ca suffit !" a lancé Cécile Duflot sur son compte Twitter.
"Je n'ai porté aucun jugement sur le physique d'Eva Joly tempère désormais Morano. C'est une adversaire politique que je respecte et dont j'ai simplement évoqué le naturel et la liberté d'allure qui ne la rendent pas otage de la construction d'une image voulue par des communicants qui impose souvent aux femmes, du brushing impeccable aux chaussures à talons, un véritable diktat".